Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

SNECER
Maison de l'Education Routière
4 Carrera de la Capelania
11360 ALBAS France

04 68 45 82 25


Recherche

Catégories

18 janvier 2017 3 18 /01 /janvier /2017 14:08

L'Assemblée Générale annuelle de notre organisation professionnelle a eu lieu le dimanche 12 mars 2017 à TASSIN LA DEMI LUNE, à côté de LYON.

L'année 2016 devait être l'année des élections du Conseil Supérieur ; L'état a décidé, par souci d'économie, de reconduire l'équipe sortante, puis de s'en remettre aux élections de branche.

 

Nous avons rencontré M. GINEFRI en début d'année 2016, avant la mise en place du titre professionnel..

L'AG s'est tenue le premier mai dans le quartier de La Bastille, en pleines manifestations contre la loi travail..

Nous avons demandé à rencontrer le nouveau secrétaie général de l'UNSA Transport en avril, la rencontre qui devait avoir lieu préalablement à l'AG n'a pu avoir lieu que le 8 juillet. Si nous avons pu exprimé les besoins des enseignants de la conduite, nouns n'avons depuis reçu aucune réponse concrète, ce secrétaire lui-même s'étant éloigné de l'ortodoxie UNSA en posant notamment des questions sur le coût du bulletin « Feu Vert », anormalement élevé. Depuis, il a été limogé.

 

Nous avons été au congrès de la CIECA à Madrid les 7 et 8 juin ; La mode est de miser sur l'automatisation des véhicules pour améliorer la sécurité routière, mais ils ajoutent tout de même que les formateurs seront toujours nécessaires, bien qu'ils devront s'adapter.

Nous assistons à un désengagement de l'Etat, nous avons des doutes sur la valeur du nouveau titre professionnel, entièrement aux mains des patrons CNPA et ECF.

La nouvelle méthode d'attribution des places d'examen qui tient en compte le nombre d'enseignant a reçu notre adhésion.

Nombre d'adhérents prennent leur retraite et nous quittent, ou décède (Danièle BINDER).

Nous devons nous préoccuper de former la relève. Le secrétaire général lui-même souffre d'une affection qui l'a obligé à accepter un mi-temps thérapeutique.

 

Faire connaître le syndicat est un souhait général des adhéents présents. Nous pourrions lancer une campagne sur les distances de sécurité après les élections, auprès des enseignants.

Une page facebook est créée pour faire connaître le syndicat

Nous allons réaliser des videos pour présenter le syndicat

 

 

Renseignement et inscription : snecer@formation-securite.org

Partager cet article

Repost 0
Published by snecer
commenter cet article

commentaires